Divertissez vos communautés et réalisez des ventes !

A la croisée du divertissement live et du e-commerce, la nouvelle tendance de « live shopping » séduit de nombreux consommateurs partout dans le monde et enchante les marques qui trouvent enfin un moyen de renouer avec leurs communautés tout en générant des ventes.


Pourquoi se lancer dans le live commerce ? 

  • Mettez en valeur vos produits et vos services avec un discours non publicitaire
  • Incarnez votre image de marque, inspirez, interagissez et créez de l’engagement
  • Générez des ventes et événementialisez vos promotions

Notre plateforme technologique

Notre iframe s’intègre à votre site. Il permet la diffusion de votre flux streaming sur desktop et mobile. Il intègre les boutons d’interactions : QCM, sondages, tchat. Il permet l’affichage de card ecommerce pendant le live pour la mise au panier direct de vos utilisateurs.


L’offre Live Commerce de Quidol : une plateforme et un accompagnement 

Fort de 3 ans d’expériences dans la création d’émissions interactives seules ou en partenariat avec les annonceurs, Quidol a développé une solution de live commerce pour les marques et distributeurs. 

PACK PREMIUM

Nous nous distinguons par notre capacité à offrir un accompagnement complet et personnalisé : vous ciblez les produits que vous souhaitez vendre, nous nous occupons du reste, c’est le Pack “Premium”.

PACK STARTUP

Votre budget est serré et produire par vous-mêmes vos émissions live commerce ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, bénéficiez de notre technologie clé en main avec le Pack “Startup” !


Nos Packs et services associés 

FonctionnalitésLe Pack “Startup” Le Pack “Premium”
Plateforme de live stream intégrable en iframe sur votre site internet 
Modules de fiches produits ecommerce
Modules d’interaction avec le public : QCM, sondages, chat 
Accompagnement technique à l’intégration
Plateforme brandée à vos couleurs, avec votre logo (sans le logo Quidol) 
Un accompagnement stratégique et éditorial (écriture et conception de l’émission) 
Booking et coaching de présentateurs  et/ou influenceurs  
La mise à disposition de nos studios de tournage (où installation de studios mobiles dans vos magasins, showrooms…) 
La production vidéo du live en multi-caméra 
Gestion technique du back office pendant le live 
La post production : réalisation de de vidéos utiles à votre communication suite à l’événement
Set-up gratuit & tarif par vue unique
Voir plus d’infos ici
Prix sur demande : nous consulter ! 

Besoin d’accompagnement dans l’activation media ?

Le groupe RedPill avec sa startup Ermes peut gérer votre campagne media et cibler les meilleurs profils parmi les 29 millions de profils segmentés par 360 critères de ciblage. Vous pouvez grâce à l’outil Funnel suivre la conversion de vos prospects, de l’impression de la publicité au panier en passant par la participation au live.


Déroulé d’une session Live Shopping

Avant le live

  • Une bannière discrète joue le rôle de décompte pour alerter les consommateurs du live à venir

Pendant le live

  • L’animateur partage le storytelling de la marque, ses engagements, des valeurs.
  • A tout moment le spectacteur peut acheter le produit en accédant à la fiche produit.
  • Pour interagir avec la cible, quelques QCM et sondages lifestyle peuvent rythmer le live.
  • Une place centrale est réservée au démo produit. L’animateur les commente, les essayer, les dévoile en public.

Après le live

  • Résultats des sondages
  • Avis des consommateurs
  • Production de best off pour enrichir les sites des marques, les fiches produits et leurs communications (réseaux sociaux, CRM..)

    Etude de cas : notre collaboration avec Carrefour pour le Noël 2020 

    Quidol a créé pour le distributeur un dispositif “Jouets de Noël” autour de 3 émissions Live commerce dédiées aux jouets. L’équipe Carrefour a bénéficié d’un accompagnement Premium. Ce dernier a permis un lancement rapide (moins de 2 semaines).

    Objectifs pour Carrefour : 

    • S’affirmer sur la thématique du jouet
    • Trouver une alternative innovante au catalogue papier
    • Développer un nouveau canal de distribution 
    • Booster les ventes sur cette période cruciale de Noel 

    Les résultats : 

    • Une audience formidable (et record en France), cumulant 37 000 utilisateurs sur 3 shows acquise à peu de frais car les clients ont été très réactifs au formats trailer que nous avons diffusé sur les réseaux sociaux.
    • Une transformation meilleure que sur le canal ecommerce traditionnel et générant en effet plusieurs dizaines de milliers d’euros de CA par show
    • Plus de 10 relais presse sur l’événement

    Découvrir les lives shopping Jouets de Noël de Carrefour :


    Nos partenaires


    Vous êtes intéressé(e) ? 
    Parlons-en, nous sommes capables de vous construire une interface parfaitement customisée et implémentable en quelques semaines ou de vous proposer un test sur notre propre plateforme.

    Contactez-nous à partenaires@quidol.fr

    Notre siège social et nos locaux sont situés à Paris.

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